Formation par le chant, coaching

La page blanche

En ce début d’année 2020, je vous souhaite une belle et grande page blanche afin d’y écrire votre histoire à partir d’aujourd’hui.

Beaucoup parlent de l’angoisse de la page blanche, symbolique de la panne de créativité. Le vide fait-il tant peur que cela ? Pourtant, le vide est aussi l’occasion d’apprendre à voler…

Et si l’on cessait d’y voir un manque mais plutôt une opportunité ?

Et si l’on laissait partir le passé qui a rempli son office, sans jugement, pour se centrer sur son présent qui est à inventer ?

Au revoir à la souffrance et ses leçons ! Place au présent et à ses nouvelles opportunités de grandir sans attendre le grand choc pour bouger ce qui demande à changer.

Au revoir les joies ! Place aux nouvelles occasions de se réjouir.

Au revoir les échecs ! Place aux prochains défis qui feront grandir nos forces intérieures.

Bienvenu le manque… Qu’il soit remercié pour cet appel qu’il lance à être rempli ! On ne peut rien ajouter si la place est occupée par ce qui n’a plus de raison d’être.

Les envies ? Bienvenues aux nouvelles qui vont réveiller le mouvement intérieur !

Une crise de sens ? Bienvenu au sens nouveau qui va faire tourner la vie !

Le passé ? Il n’en reste que les souvenirs qui se réinventent au fur et à mesure qu’ils remontent à la surface pour se dissoudre dans les feux de l’instant présent vibrant. Qu’il soit libéré avant de devenir un passif.

L’avenir ? Pas encore là ! Car il s’invente et se construit aujourd’hui par nos pensées, nos choix et nos actes.

Bienvenu au présent à dé-couvrir qui ne demande qu’à éclore si on ne l’empêche pas d’exister.

Reste cette page blanche où rien n’est encore écrit, où les pensées ne se sont pas encore matérialisées. Où tout est encore à inventer, à créer. Où le temps suspendu n’attend que nos choix et nos actes pour co-écrire une nouvelle page de notre histoire.

Une page blanche qui appelle les couleurs flamboyantes à dessiner l’espace du vivant. A vos crayons… il est temps.

Texte Patricia Verneret

Coach, formatrice, conférencière

 

 

 

Une réponse à La page blanche

  • Merci Patricia de nous rappeler qu’un blanc n’est en aucun cas un blocage mais un passage obligé pour la construction de son avenir

Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.