Les apprentis-sages

Février 2022

Ce livre raconte un cheminement, avec ses doutes, ses peurs, ses re-naissances.

J’ai retracé mes expériences « extra-quelque chose ». Elles ont chamboulé mon intérieur et provoqué des pertes de repères. Mais la vie a aussi pris une couleur différente !

Je ne sais pas si mon vécu est la conséquence d’états de conscience modifiée, mais je voulais témoigner de ces expériences pour rassurer si vous avez déjà eu peur tout comme moi : ne vous inquiétez pas ! Tout ceci est somme toute naturel et normal. Acceptez, observez sans juger. Tout cela peut s’intégrer naturellement dans la vie quotidienne.

Il m’a fallu garder le cap tout en restant souple sur le chemin emprunté… Il m’a aussi fallu faire des choix en conscience et m’y tenir. Heureusement, la vie a mis sur mon chemin des aides sous forme de rencontres, de lectures, sur lesquelles j’ai pu m’appuyer quand cela était nécessaire.

Il me semble que l’éveil-maturité de l’être humain passe par là.

Réconcilier ce qui parait opposé : le haut et el bas, le visible et l’invisible, le masculin et le féminin, le matériel et le spirituel.

Pour cela, il va nous en falloir des lâcher-prises et des nettoyages-apaisements !

Nous sommes tous en apprentis-sages…

Tout est déjà là

Août 2017

« Tout est déjà là » est un ensemble de textes courts, de phrases, de photos et de dessins, n’ayant d’autre but que de vous emporter dans une sensation particulière d’ouverture joueuse et joyeuse.

C’est une invitation à un voyage intérieur pour oser explorer son propre chemin.

Là où le vécu a pu figer, ce livre vous inspirera peut-être des « et si j’essayais? « Laissez les mots et leurs rythmes entrer en vous… Sentez-les impulser la magie du vivant ! Que vos en-vies deviennent des actes…

Êtes-vous prêts à vous envisager autrement ?

Les lecteurs en parlent

Essentiel

Un livre à lire et relire souvent car il nous remet en tête les vraies valeurs de la vie et nous apprend à s’arrêter pour penser. Il devrait être étudié dans les écoles.

J.E.


Merci pour les différents voyages que ce livre nous offre. Des allers-retours entre d’étonnantes expériences vécus et des histoires imaginaires qui nous propulsent parfois dans notre for intérieur en nous questionnant, nous intéressant, nous effrayant, nous chamboulant…

Des voyages qui ouvrent des portes, qui surprennent ou que l’on reconnait, qui rassurent sur l’inconnu, qui ouvre le champ des possibles, qui donnent envie de se laisser emporter par des expériences (réelles ou imaginaires) peu communes, dans des mondes différents…

Et si, nous aussi, tout cela nous parlait…

Et si, nous aussi, on lâchait prise…

Et si, pour nous aussi, un accès s’ouvrait à nous…

Alors, sans crainte, poussez cette porte entrouverte, tourner les pages à votre rythme et laissez faire les choses…un bon moment s’offre à vous et tout va bien se passer…

Une parenthèse d’évasion qui interpelle et qui apaise.

F.D.

Une petite révolution intérieure

La lecture peut commencer par une belle balade, à l’écoute de ses sens et du monde extérieur. Tout est déjà là, à notre portée, mais pourtant c’était bien caché, comme aveuglés par notre esprit tronqué. Comment être passés à côté, alors qu’en lisant tout n’est qu’évidence. Le livre des émotions qui affluent avec le sourire.

M-C.L.

Livre extraordinaire…

Tout le monde devrait le lire.

Ça fait du bien…

J.T.

Excellent livre!

Merci pour ce moment de plaisir où se mêlent voyage réalité réflexion mais également soutien aide personnel. Ça fait appel à tellement de choses comme les émotions, la réflexion, les échos…et tout ça que ce soit au niveau mental mais aussi au niveau intérieur (le cœur).

Autrement dit à la fin du livre mon ressenti a été une sorte d’apaisement suivi d’un sourire aux lèvres. Je trouve que ça résume bien ce livre!

Merci à cet auteur sans jugement et pour ces clés qui nous aide dans notre vie autrement dit dans notre développement spirituel qui mène à une paix intérieure.

A lire sans hésiter…

L.F.

J’ai aimé ce livre

Au début ,il permet de s’évader, on fait une ballade pleine de douceur, puis il fait réfléchir, il procure des émotions, il réveille, il permet d’ouvrir des portes bien fermées.

Après cette lecture, je me suis rendue compte ce matin au réveil que pour la première fois de ma vie ma tête était vide comme toute neuve, alors qu’à mon réveil tous les jours je ne faisais que voir les problèmes .

Je le conseille vraiment

M.B.
%d blogueurs aiment cette page :