Nous allons ensemble

Toi et moi, nous allons ensemble*…

Les changements, les transformations ne peuvent être initiés que dans les profondeurs de chacun.e d’entre nous.

De soi à Soi…

Si nous restons en surface, les changements et les transformations ne seront qu’apparences. L’instabilité, initiatrice de ce mouvement, restera instable ; le désir de changer restera désir, avec les grands écarts intérieurs de plus en plus difficiles à étouffer !

Cela signifie-t-il que l’on doit s’isoler pour évoluer ? Oui et non… c’est une question d’instant !

Le paradoxe d’être seul.e et pourtant d’aller ensemble n’est qu’apparent !

Car lorsqu’une personne change, sa dynamique relationnelle change…

Les changements des uns viennent-ils bousculer les intérieurs des autres ?

Un miroir

Pas sûre ou du moins peut-être en apparence, car finalement, en changement ou pas, l’autre est – était déjà (?) le miroir de nos hésitations, de nos imperfections apparentes, de nos impressions de manque, de nos succès, de nos joies, de nos prises de conscience.

N’oublions jamais que ce qui parvient à notre conscience est fortement filtré. Les informations doivent traverser une certaine quantité de couches constituées par nos croyances, nos valeurs, notre éducation, nos injonctions, nos formations, etc. avant de parvenir à la surface de nos pensées.

Chaque couche limite, ne gardant que ce qui rentre dans le cadre et rendant invisible ce qui ne semble pas conforme.

Autant vous dire que les informations qui parviennent à notre conscience ressemble à une retranscription dans un film d’espionnage : beaucoup d’éléments auront été noircis pour éviter qu’on en prenne connaissance !

Nous co-évoluons !

Comprenant cela, toute relation, toute situation – quelles qu’elles soient- peuvent devenir des occasions de se dé-couvrir dans tout son potentiel encore inexploré.

Car l’autre va révéler un pan de nos inconsciences en mode horreur ou en mode unifie-toi !

Le groupe, facilitateur de rencontres, peut devenir un facteur d’évolution important. Nous sommes entourés de miroirs reflétant nos différentes facettes plus ou moins faciles à regarder ! Sauf si vous recherchez uniquement le groupe qui clame : nous sommes tous pareils et alors nous sommes forts (dominant-dominé). L’uniformité ne divulgue pas grand-chose…

Soyons vigilants ! La mise en lumière n’apporte pas un jugement de valeur, mais plutôt un « truc » du genre : regarde… ça te convient ? Désires-tu nourrir cet aspect de toi ? Cherches-tu à trouver un équilibre dans ou avec cela ?  Pour résumer : que veux-tu faire avec ce que tu vois ?

Vitesses différentes

Nous co-évoluons à des vitesses différentes parfois de par la capacité de chacun.e, selon les moments, à intégrer ses expériences et à se pacifier… ce qui n’est pas une affaire de volonté  ou de compréhension uniquement mentale !

Qu’importe la vitesse ! Nous allons dans la même direction : vers nous-m’aime !

Certains sont fulgurants au démarrage tandis que d’autres sont plus constants dans la durée. Il est donc fort probable que nous arrivions tous en même temps…

Il est important de se rappeler sa liberté de rester « dans un groupe » ou d’en partir de façon définitive ou passagère.  Nous sommes toujours libres de choisir de voguer vers d’autres environnements si c’est juste pour Soi. Et si on le décide car aller plus loin serait « au-dessus de nos forces de l’instant », pas d’inquiétudes… d’autres rencontres donneront d’autres opportunités.

Allers-retours

C’est ainsi, que d’intérieur à extérieur et d’extérieur à intérieur, ce que je dé-couvre par mes explorations va dé-ranger, bouleverser, confirmer, renforcer, exploser, relier.

Certains moments paraitront plus sombres tandis que d’autres pétilleront de légèreté.

Les voyages alterneront marcher seul.e ou en compagnie, parfois de façon totalement visible d’autres fois invisible.

Pour aller où ? Vers plus de Conscience de Soi. Pour que les couches épaisses s’affinent de plus en plus jusqu’à laisser passer de plus en plus de lumière… et d’informations !

De plus en plus conscients et de moins en moins dupes de nos apparences…

Qu’en penses-tu toi qui me lis ?

Peut- être nous sommes-nous déjà rencontré.es ou pas. Peut-être qu’on ne se croisera jamais ! Nous cheminons peut-être avec des différences.

Le temps de ce texte, nous allons ensemble toi et moi… et le reste du temps, c’est toujours le cas ! 😉

Patricia Verneret
Coach de vie, formatrice, auteure

*Phrase tirée du livre « un cours en miracle », sortie de son contexte… mais qui a initié l’écriture de cet article !


Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Categories:

Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.