Formation par le chant, coaching

 

Je de mots

Il y a des maux dans les mots et aussi des mots à l’intérieur des maux. Des mots nouveaux peuvent même se découvrir à l’intérieur d’autres mots et ouvrir ainsi les perspectives.

Le jeu de mot, c’est le je dans les maux-mots. Le je égo qui se joue de nous et nous bouscule d’un bord à l’autre d’une barque sur une mer démontée. Il nous secoue dans tous les sens sans aucune espérance de porte de sortie. Mais, lorsqu’on le transforme en jeu, il peut devenir un jeu libérateur qui ouvre les choix et permet de cesser d’être dupe. On sort de l’égocentrisme induit par la souffrance pour aller vers une conscience d’un Soi plus grand.

Écrire un mot clé de façon différente peut initier un nouveau mouvement intérieur qui fait sauter le cadre de ses pensées. On peut en changer l’orthographe ou le « couper » pour qu’un nouvel éclairage apparaisse.

Pourquoi écrire ? Pour voir en dehors de soi ses pensées ; pour que le regard directement lié au mental analytique puisse constater les changements ; pour devenir observateur de ses pensées et non pas les disséquer ou les pré-décider

Une de mes clientes  m’a dit : je suis impatiente de lire ce que tu vas écrire sur les sens ciel ! Je me suis dit « pourquoi pas ? » Puis j’ai fait marche arrière : non ! Si je fais cela, je vais bloquer ce mouvement essentiel de transformation en donnant un avis.

Alors,  je vais juste vous mettre l’eau à la bouche, et, je l’espère, vous donner en-vie de faire de même avec vos « mots » (maux) quotidiens…

Le juste milieu…  le juste au milieu

L’essentiel … l’essence ciel…les sens du ciel

L’épreuve… les preuves… je cherche des preuves !

L’argent… l’art avec les gens

Laisser faire… laisser le faire…laisser le fer

Lâche le contrôle… lâche rôle… lâche ton rôle

L’envie… l’en-vie… en la vie…dans la vie

Découvrir… dé-couvrir / Dévoiler… dé-voilé / Déranger… dé-ranger

Se rappeler : se re-appeler

Lâche prise… lâche la prise… débranche toi !

Enjeu… en jeu… en je

Jouer le jeu de l’autre… jouer le Je de l’autre

Reconnaissance… re-connaissance… re-co-naissance

Démissionner… dé-missionné

Définir… dé-fini

Parfait… fait par !

Je vous invite à votre tour à vous amuser à faire bouger les « sillons bien profonds de vos cerveaux » creusés par les croyances limitantes… Jouez pour apporter un peu de légèreté par le sourire, du mouvement à un intérieur que la douleur a figé.

Je vous invite à enlever le « L » du mot douLeur. Qu’il se transforme en ailes pour vous permettre l’envol et apaiser l’enfant en chacun de vous.  Une légèreté nouvelle vous transportera peut-être vers votre Ciel jusqu’à en saisir le « C » et faire naitre le mot douCeur… 😉 

Patricia VERNERET

                                                               Coach et Formatrice par le chant

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.