Image par Stefan Keller de Pixabay

Révélations…

Connaissez-vous ce qu’est un révélateur ?

C’est un liquide qui permet le développement de l’image latente non encore visible… Il ne la crée pas, il permet qu’elle apparaisse pour qu’on puisse la voir !

Les temps de crises sont-ils des temps de révélations…

Être dans une crise intérieure-existentielle ou sociétale ou professionnelle… est révélateur de ce qui ne fonctionne plus.

Bien souvent, on en prend conscience par des insatisfactions : ce qui nous animait ne nous anime plus. Ce que l’on supportait devient insupportable. Des liens se défont, les astuces pour esquiver ou faire baisser la pression ne fonctionnent plus.

Ça, c’est la version soft.

Il se peut que l’on résiste au changement intérieur amorcé : alors les prises de conscience sont plus fortes… le corps décide qu’il en a marre ou bien les douleurs s’accentuent ! Le corps ne peut plus limiter l’impact des conflits intérieurs et des injonctions… Il refuse d’anesthésier encore pour un confort passager. Il crie de plus en plus fort pour cause de n’être pas entendu.

On peut

s’en plaindre, geindre, tempêter, culpabiliser, juger, résister

ou

voir, observer, constater et chercher de nouvelles façons de faire pour transformer ce qui ne fonctionne pas-plus… poser des choix d’un nouveau chemin en remerciant le chemin passé devenu obsolète.

La révélation de ce qui est, est la première étape… Le changement a déjà commencé !

Changer, se révéler à soi

Même si au départ, on a des réflexions du style :

« À mon âge, c’est pas maintenant que…

Je suis comme ça !

C’est ma nature ! »

Aller vers soi, c’est se dé-couvrir des nouveaux possibles. 

Révélations et changements n’attendent que notre participation active au processus. Si l’on décide « d’y aller », même avec la peur au ventre, même avec des doutes plein la tête, même avec l’incertitude quant au chemin à venir… Vient alors la révélation de toute la boite à outil intérieure adéquate pour changer.

Il est vrai que parfois, les outils sont un peu rouillés ou plein de poussière. Il suffit de les utiliser pour leur redonner leurs lettres de noblesse ! Certains sont neufs et il va falloir apprendre à les utiliser…

Vient la révélation de toutes ses capacités latentes mais auparavant invisibles à nos yeux…

Et si vous doutez de vos forces pour vivre ce changement, n’hésitez pas à solliciter un accompagnement (quelle que soit la forme qu’il prendra !) … qui s’avèrera être un temps de révélation de toutes vos ressources inexplorées mais bel et bien présentes.

Pourquoi ce mot révélation dans un processus de changement ? Parce que tout est déjà et toujours là, attendant que nous cessions d’être sourds ou aveugles, que nous prenions notre destin en main, pour apparaitre comme par enchantement !

Êtes-vous prêts à vous envisager autrement ?

Patricia Verneret

Coach de vie, formatrice, auteure

close

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :