Ré-union
Bonjour à tous, heureux de vous revoir…
Je vous ai demandé cette ré-union, pour revoir une fois encore le parcours. N’oubliez pas, quelque chose d’important est en train de se jouer.
La réussite du projet va dépendre de votre faculté à communiquer ! Excusez moi, je me suis mal exprimé : cela ne remettra pas en cause la finalité, donc la réussite, si vous ne fonctionnez pas en complète harmonie. Cela prendra soit beaucoup plus de temps, soit cela va vous demander des efforts surhumains qui ne sont absolument pas nécessaires.
Alors je vous demanderais d’être très à l’écoute les uns des autres et de ne pas empiéter sur les platebandes de votre voisin ! Chacun sa place, il n’y a pas de rôle plus important qu’un autre !
Oui ?
Je voudrais juste faire part de mes inquiétudes. Je ne suis absolument pas rassuré à l’idée d’aller dans un endroit que je ne connais pas ! J’ai beau chercher dans mes expériences passées, je ne trouve rien de similaire, je suis perdu.
C’est pour cela que tu dois communiquer et ne pas rester seul dans un moment pareil Mental. Arrête de projeter dans des scénarios éventuels, écoute les autres…
Tu sais bien que je n’ai pas la faculté comme toi de réfléchir, moi je sais, sans comprendre de quelle façon et sans connaitre le « pourquoi ». Là je n’ai aucune tension : je vois bien que tu hésites, mais je n’ai aucun autre signe qui me ferait vous dire stop.
Et n’oublie pas le sens ! Tout cela fait sens, on ne sait pas exactement quel chemin on va prendre pour l’instant, mais nous savons tous que c’est important !
Merci Corps et Cœur.
Et puis, je suis là moi, pour t’interpeller ou te donner des informations qui feront que nous n’irons pas dans le mûr ! Tu sais bien que c’est ma spécialité : je ressens les choses avant même que tu n’aies eu le temps de les analyser ! Je suis comme des panneaux d’indications qui jalonnent le chemin…
C’est vrai que laisser la place à certains moments, accepter de suivre sans comprendre, n’est pas chose aisée. Si les choses se déroulaient de façon aussi claire, à savoir chacun à un temps donné, cela faciliterait le parcours. Mais vous savez bien que cela ne fonctionne pas ainsi.
Un dernier tour de table : Mental ?
Pour l’instant je ne fais rien, j’attends d’avoir suffisamment d’éléments pour raisonner.
Dès que je sens un danger ou au contraire qu’on est sur la bonne route, j’envoie un signal
Dès que tu nous préviens, je vérifie que cela résonne juste et je vous fais part du pour et du contre du choix. Je vous préviendrais aussi si cela va trop vite pour moi, et que je sens la fatigue survenir. N’oubliez pas que j’ai besoin régulièrement de temps de repos.
Moi, à ce moment, je saurais vous donner le cap ou vous confirmer de le maintenir. De toute façon, si cela fait sens, ne t’inquiète pas Corps, tu sentiras l’énergie te parvenir. De plus, je ne suis absolument pas sensible aux apparences alors je saurais vous aiguiller !
Au fur et à mesure que vous me donnerez des informations, j’ajusterai et surtout je chercherai des moyens pour qu’on arrive à destination. N’oubliez pas de me laisser le temps suffisant pour comprendre. Merci de tenir compte de mes résistances, et de me laisser le temps de m’apaiser. Vous me donnerez vos ressentis sur les moyens que j’imaginerai.
En ce qui me concerne, n’oubliez pas que j’ai juste besoin d’être entendue et de circuler ! Mental, ne tente pas de me retenir ou de me ramener une fois ma mission accomplie. Je sais que cela te rassure, mais je ne disparais pas, je me transforme.
S’il y a un vrai danger ou si vous vous trompez de voie, je vous préviendrai ! C’est toi Mental qui préviendra le corps de se mettre en route, ton rôle est donc important. Je sais que c’est compliqué pour vous tous ! Je ne vous donne rien de concret car tant que vous n’avez pas vécu l’expérience, vous ne pouvez pas comprendre : je suis créateur ! Ce que j’inspire n’a pas de référence passée. Mais je ne vous ai jamais trompé dans le passé, n’est-ce pas ? Gardez confiance en moi, je suis votre ami, un ami perturbateur parfois, car régulièrement je vous invite à sortir de votre zone de confort, mais un ami !
Bien tout ceci me semble parfait ! Ce n’est pas votre premier voyage, et j’ai une totale confiance en vous tous. Je vous souhaite un joli voyage.
Note de l’auteur : Toute ressemblance avec des personnages réels est bien évidemment volontaire. Tous mes remerciements aux acteurs de l’histoire :
Mental,
que l’on nomme aussi Logique, Ego, Raison etc.
Cœur,
que l’on nomme aussi Intuition, Âme, Inconscient etc.
Corps,
que l’on nomme aussi Outil, Physico-sensitif, Véhicule etc.
Émotion,
qui a le même nom partout dans le monde mais qui divise ceux qui tentent de la saisir et lui donnent des formes-noms différents.
La liste des noms donnés aux acteurs évolue en fonction des époques et du degré de conscience de chacun. Un seul n’a toujours pas de nom, car on ne le saisit pas encore : l’acteur qui a diligenté la ré-union…