Tout est déjà là Patricia Verneret

Tout est déjà là

Je vous livre la préface …

Préface

Je me vois souvent comme un agent immobilier. J’ouvre des portes  et invite : venez voir par ici, cette pièce est tellement lumineuse ! Avez-vous vu cette grande fenêtre et la vue magnifique que l’on a d’ici ? Non ? Venez voir de ce côté-ci… Tantôt je remonte les volets pour que puisse entrer la lumière, tantôt j’ouvre une fenêtre. Parfois j’encourage : allez-y, ouvrez donc… N’hésitez pas ! Je vous attends là. Si si c’est ouvert, la porte est un peu rouillée… Insistez !

Et ainsi va la visite, de pièce en pièce. C’est fou, de l’extérieur on avait l’impression que c’était beaucoup plus petit, mais maintenant à l’intérieur, on s’aperçoit que c’est immense !

Parfois je dois ruser car les visiteurs opposent certains arguments : mais non il n’y a rien de ce côté ! Il fait trop sombre, pas envie là. Pas grave, on va passer par l’autre côté ou on reviendra plus tard !

La visite va d’exclamations en exclamations, de surprises réjouissantes en surprises « coups de cœur ». Vous vous projetez déjà dans cette magnifique demeure.

Attendez, vous n’avez pas tout vu… Regardez ce parc magnifique, allons faire un tour… Oh ! Derrière cette fenêtre que vous n’aviez pas remarquée, on devine la nature… Bien sûr allons-y !

Quand la visite est terminée, le visiteur est ravi et impatient de venir s’y installer : c’est un château !

Oui, mais voilà : ce château vous a toujours appartenu ; vous vivez ici depuis toujours… Mais vous occupez quoi ? Au maximum 2 pièces ?

Ce château, c’est nous tous. Dans mes formations, mes cours ou les séances de coaching, je passe mon temps à cela : mettre en lumière ce qui est déjà là, attirer l’attention sur… Ouvrir un espace où les éléments peuvent se relier à nouveau. Ma participation s’arrête là. Le reste appartient à chacun. Libre à chacun d’utiliser tout ce qu’il découvre sur lui-même… ou pas.

J’aimerais vous emmener en visite par le biais de l’écriture cette fois-ci : qu’importe l’outil ! Je vous souhaite une agréable visite.

Êtes-vous prêts ?

Extrait du livre « Tout est déjà là »

Patricia Verneret
Coach de vie, formatrice, auteure

 

close

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vos commentaires sont les bienvenus ! Je ne sais pas pourquoi ils n'apparaissent pas sur le site en ce moment, mais je fais tout pour régler le problème !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucun article !

Aucune obligation de s'abonner et nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :