Reviens dans ton centre

Nous sommes les descendants d’un monde (culture-éducation-morale-mode sociétale) qui a su survivre, tracer un chemin, conquérir et qui :

  • a renié les aspirations profondes: tu dois faire telle ou telle étude… ce métier n’est pas pour toi… tu crois que la vie est un plaisir ? Les métiers manuels ne sont pas des métiers valorisants… tu veux être artiste, et à part ça sérieusement ? etc.
  • a éteint les émotions: un homme, ça ne pleure pas… une femme doit faire passer les autres avant elle… la vie est faite de souffrances-sacrifices… ne fais pas de vagues… tu dois être raisonnable… sois fort.e… ne montre pas tes émotions… ne ris pas trop fort… etc.
  • a divisé: le meilleur gagne… le plus fort survit… l’autorité donne le ton et les autres obéissent… si tu n’es pas d’accord avec moi c’est que tu es contre moi… renonce au matériel si tu veux être spirituel… ce métier n’est pas fait pour les hommes ou les femmes…
  • a légué des inéluctables: tu n’as pas le choix… tu feras le métier de ton père… tu es bien la fille de ta mère… tu honoreras tes ancêtres en poursuivant ce qu’ils ont construit… tu vivras avec les affaires familiales non résolues, les traumatismes non guéris, les peurs et les chagrins non exprimés, les interdits-croyances non remis en question…

Il ne s’agit pas de juger cet ancien monde, il avait ses raisons d’être et des pré-occupations qui l’empêchaient de se pencher sur ces questions. Il s’agit de se rappeler que l’on a des possibilités plus vastes mais non utilisées qu’il est possible de re-connecter. Elles sont en chacun et attendent notre attention. Si l’on veut se vivre au présent, il va falloir ré-apprendre… se r-appeler…

Car on en a oublié comment faire pour :

  • se vivre tel.le qu’on est profondément
  • se connecter à qui on est dans son entièreté
  • vivre en intégrant les différences 
  • choisir à partir de soi 
  • lâcher prise avec ce qui n’est plus
  • accepter l’impermanence et surfer
  • éclater sa vie de rires vrais, sans culpabilité

On ne sait pas vivre en accordant son monde intérieur avec l’environnement extérieur, dans le plaisir et la joie de tous les défis à relever et de toutes les expériences à traverser pour se rencontrer. Ce savoir ne nous a pas été transmis par l’exemple, si personne dans notre entourage et nos ancêtres, n’a osé se vivre à contre-courant de ses modèles reçus en héritage…

Reviens dans ton centre

Ne confonds pas revenir au centre et être le nombril du monde ; écouter tes en-vies et gaspiller ta vie dans l’illusion d’être comblé.e en te remplissant de palliatifs.

Ton centre ?  A l’intérieur de toi, qu’importe l’endroit de ton corps où tu souhaites le visualiser : ton intuition te guidera… tu le sauras car tu le sentiras !

C’est un endroit où tout est à sa place et où ton mental cesse de ruminer et de chercher les histoires des autres pour trouver la tienne. Un endroit où tout se fait clarté sans aucune projection dans l’avenir, où la confiance prend appui, où le passé n’a pas de place.

Un endroit qui se vit dans la cohérence sans même y penser.

Tu ne sais plus quelle décision prendre ?

Reviens dans ton centre et écoute tes autres dimensions intérieures pour éclairer tes possibles.

Tu te sens déchiré.e entre ta raison et ce que ton intuition te raconte ?

Reviens dans ton centre et affine ton écoute. Les deux sont des outils à ta disposition.

Ton environnement te pèse ?

Reviens dans ton centre et dis oui à ce qui te convient et non à ce qui ne te convient pas.

Tu te sens sous pression (société, éducation, experts, etc.) ?

Reviens dans ton centre et choisis à partir de toi et non par rapport à une autre vision de la vie.

Tu te sens happé.e par les émotions environnantes qui explosent et viennent te heurter de plein fouet ?

Reviens dans ton centre et apprends à vivre tes émotions sans les brider ni te disperser… guéris de celles en toi réveillées par celles des autres.

Tu te sens prisonnier.e d’une vie qui ne te ressemble pas ?

Reviens dans ton centre et réveille ton enfant intérieur, celui qui sait être spontané, celui avide de nouveau.

Reviens en ton centre et fais le en conscience sans jugements aucun sur tes impossibilités-possibilités actuelles ou sur tes choix regrettés.

De là, tu repartiras lavé.e, énergétisé.e, inspiré.e dans un espace évident sans preuves, qui te donnera la force de te positionner, de t’affirmer, de choisir et de te construire, de prendre le risque de tes choix.

Tu pourras alors oser en t’autorisant, en harmonisant tes en-vies et la réalité, tes aspirations et le temps nécessaire pour les structurer et acter, ta vision du monde et la curiosité d’autres visions, le respect de ta personne et le respect d’un.e autre, ambition et bienveillance, épanouissement personnel et collectif, réussite et sérénité.

A partir de ton intérieur et non sur le territoire d’un.e autre, de façon juste… pour toi, dans ta vérité à toi. Elle viendra rencontrer la vérité d’un.e autre !

Reviens en ton centre et rayonne dans tes actes. Reviens en ton centre chaque fois que nécessaire : ta source intérieure est inépuisable.

Patricia Verneret

Coach de vie, formatrice, auteure

close

Ne manquez aucun article !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Categories:

Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucun article !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :