Coaching
Les premières séances sont consacrées à fixer un objectif précis.
En coaching, il y a plusieurs outils (exercices) qui aident à cette élaboration.
Non. Le coaching et les parcours de formation par la voix sont deux activités distinctes.
Par contre, suivant les problématiques, elles peuvent être complémentaires.
Un coach n’est pas un consultant. L’autonomie de la personne pour trouver elle-même ses solutions, est très importante. Alors je dirais que ma non -expertise dans votre métier sera un atout pour vous :
1/ Je ne vais pas être tentée de vous influencer.
2/ Les solutions que vous allez trouver, seront du sur -mesure et du même coup réalisables. Ce qui est valable pour une personne, ne l’est pas forcément pour une autre.
Et, n’ayant aucunes idées préconçues ni sur vous ni sur votre métier, mon écoute et mon questionnement sont totalement objectifs. Ils sont inscrits dans le vivant de l’instant, dans ce que je vois ou entends dans le présent.
Je vous invite à relire ma définition du coaching.
Être coach, c’est adopter une posture particulière, pour que la personne reçue trouve ses solutions, quel que soit le domaine dans lequel elle sollicite un accompagnement. La personne est prise en compte dans sa globalité, dans toutes ses dimensions et dans tous les domaines de sa vie.
« C’est un accompagnement humaniste du changement avec confiance, autonomie et liberté “ (FCV)
Parcours de formation
La voix est une porte d’entrée extrêmement efficace… c’est l’intérieur qui s’exprime ! Et dans le même temps, elle est une porte de sortie…
Elle fait partie du Langage Non Verbal.
Le chant est un des outils utilisés mais pas le seul !
Pourquoi ? Parce que la voix chantée est le résultat d’un équilibre entre le mental, le physique et l’émotionnel. Si l’un d’eux prend le dessus, cela s’entend immédiatement et cela pose un problème. Cela met en lumière les difficultés, et on peut alors revoir ses conditionnements, qui sont un problème, dans le sens où ils empêchent l’évolution de la personne ou bien sont des difficultés difficiles à vivre dans le domaine professionnel ou personnel.
Et puis beaucoup de personnes viennent aussi, pour un problème purement mécanique de la voix : voix qui ne porte pas assez, fatigue vocale, manque de conviction vocale etc…la technique du chant, s’il ne s’agit pas d’un problème médical, va aider à une mise en place de la voix.
Pas du tout ! La voix chantée est un outil que j’utilise, comme révélateur, puis qui va aider à développer des compétences diverses (cf objectifs des différentes formules de parcours de formation).
La voix parlée est un autre outil ! Il y en a bien d’autres inspirés par mon parcours.
Parce qu’au delà d’acquérir des nouvelles ressources, c’est tout un cheminement qui est proposé dans lequel vous êtes totalement acteur et autonome
Pour certains oui, pour d’autres, ils sont hybrides. Ils allient digital, présentiel et/ou en visio.