Plutôt que de vous donner mon CV en bonne et due forme, je vais vous parler de ce qui, dans mon parcours, vous donnera une idée de la formatrice, coach et auteure que je suis.

la danse

Danseuse professionnelle de1985 à 2014, en France, en Europe et aux USA.

Que t’a apporté la danse sur un plan personnel ?

 Un  enrichissement intérieur incroyable, car danser c’est créer en permanence : sans un mot, on raconte une histoire.  

Plus d’informations

Apprendre à écouter son corps


Le chant

Chanteuse professionnelle de 1996 à 2014 en France et en Europe.

Qu’a représenté le chant pour toi ?

Très vite, j’ai pris conscience qu’en dansant, il m’était arrivé très souvent de faire semblant : je cachais la « misère » grâce à mon énergie et mon expérience ! Avec le chant impossible : on met beaucoup d’énergie pour forcer le passage ? Ça ne marche pas. La voix casse, elle devient « blanche » . L’état intérieur est entendu…J’ai donc approfondi encore les acquis de la danse.

Plus d’informations

Puis son être

L’enseignement

Enseignante en danse à l’Université Lyon 2 (1998-2014) et l’EM Lyon (1998-2016) – en chant dans des cours particuliers depuis 2000, à l’EM Lyon depuis 2004

En dehors de ces grandes écoles, j’enseigne depuis mes 13 ans…. Et tout ce que j’ai appris, je l’ai partagé…L’enseignement est un enrichissement permanent… en faisant évoluer l’autre, on grandit aussi.

Plus d’informations

Puis l’autre différemment

Le coaching

Coach depuis 2012

En commençant ma formation en coaching, je me suis aperçue très vite que j’avais souvent adopté cette posture : offrir un espace pour l’évolution de l’autre sans intervenir, en lui laissant le temps.Là, le corps et la voix sont…mais l’écoute active est primordiale ! En l’écoutant sans préjugés, sans prises de position, sans interprétation personnelle, le coaché se révèle tout seul à lui-même…

2 ans de formation (360 heures), certifiée écol-coach, agréée FCV

Comprendre et respecter chaque chemin

La formation

Formatrice par la voix depuis 2013 et co-fondatrice de la plateforme “s’envisager autrement” en 2020

Dès 2004, André Camilli alors directeur du sport center à l’EM LYON, m’a demandé de donner des outils, par le biais de mes cours de chant, aux futurs managers… Mes formations par la voix sont nées de toutes ces expériences concrètes avec les étudiants et de tous les “effets secondaires” qu’ils ont constaté ! 

Découvrir comment déployer ses talents et ses forces intérieures


L’écriture et la transmission

Écriture, conférences, rdv en ligne

Cela a été une surprise pour moi : j’ai commencé à écrire des articles pour le site de la FCV (Fédération de Coaching de Vie), puis pour mon blog… et un 1er livre a pointé le bout de son nez ! Encouragée par des commentaires tels que : “Tout devient limpide quand je vous écoute… votre façon de voir et de mettre des mots simples sur des notions abstraites ou compliquées est tellement concrète ! C’est surprenant…”.

Plus d’informations

Et l’aventure n’est pas terminée…

Patricia Verneret - Copyright 2020 - Toute reproduction est strictement interdite

Politique de confidentialité - Remerciements - Liens pour Inspirer