Questions fréquentes sur la formation par la voix

La formation digitale utilise-t-elle la voix chantée ?

Parfois et principalement dans le module 1 ” les fondamentaux de la voix ” car c’est un outil puissant et ludique pour bien “ressentir” sa voix.

Je ne comprends pas… Vous proposez des formations digitales et en présentiel ?

Le formation digitale est la dernière née. Je propose des formations hybrides. Le présentiel reste possible en fonction des demandes !

Faut-il savoir chanter pour participer ?

Pas du tout ! Il ne s’agit pas d’une formation pour devenir un chanteur accompli. La voix chantée est un outil que j’utilise à certains moments, comme révélateur ( 400 muscles sont nécessaires pour chanter / 200 pour la voix parlée). Puis il va aider à développer des compétences diverses (cf objectifs des différentes formules de formations)

J’ai envie de faire cette formation, tout seul mais pas en groupe. Est-ce possible ?

Pour la formation digitale : vous avez le choix de travailler en solo ou en groupe. Pour le présentiel : oui tout va dépendre de votre problématique. Mais par exemple, si vous souhaitez dépasser votre timidité en public, il sera plus pertinent pour vous d’être dans un groupe, pour vous habituer aux regards des autres.

Je ne comprends pas ce que la voix chantée vient faire dans une formation pour les entreprises…

Quel est le véhicule qui vous permet de communiquer vos idées, de négocier, d’argumenter ? Votre voix ! Je propose des ateliers découvertes de 3 heures… testez, osez quelque chose de différent et je crois que cela deviendra évident pour vous. Cette formation va vous aider à développer vos soft skills !

Pourquoi utiliser la voix chantée ?

Parce que la voix chantée est le résultat d’un équilibre entre le mental, le physique et l’émotionnel. Si l’un d’eux domine les autres, cela s’entend immédiatement et pose un problème. Les difficultés sont mises en lumière et on peut alors revoir ses conditionnements : posent-ils problème, dans le sens où ils empêchent l’évolution de la personne ? Constituent-ils un obstacle à l’épanouissement dans le domaine professionnel ou personnel ? Court-circuitent-ils les compétences de la personne ?

Beaucoup de personnes viennent aussi, pour un problème purement mécanique de la voix : voix qui ne porte pas assez, fatigue vocale, manque de conviction vocale etc. La technique du chant, s’il ne s’agit pas d’un problème médical, va apprendre à “poser” sa voix.

Et puis, chanter est un plaisir n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pourrait-on pas allier un “travail” très sérieux avec le plaisir…

Votre formation par la voix, elle est officielle ?

Mon activité de formation est enregistrée sous le numéro 82 69 13450 69 en préfecture du Rhône. Je suis référencée sur datadock, le site de référencement des organismes de formation.

%d blogueurs aiment cette page :