Formation par le chant, coaching

L’autorisation de publier certains témoignages sur cette page m’a été donnée. Merci !

 FORMATION PAR LE CHANT

 

Formations personnelles

« Ce matin, en être humain, on vient déposer sa météo. On vient déposer ce qui nous fait écho. Ce matin, parce que l’on est humain, on vient déposer des mots/maux. On vient déposer des ooooh de tête, des aaah de cœur, ce matin, afin d’être plus humain ? On vient aussi chanter plus haut ou peut être moins faux ! On vient chanter en stéréo ce qui nous fait écho. Ce matin, est-ce que l’on repartira plus humain ? On est venu déposer nos refrains On est venu déposer nos besoins ! » B.F.

« Superbe formation, enrichissante et pleine de bonnes énergies ! Les expériences mises en place murissent dans le temps et m’ont permis de me sentir mieux avec ma voix et dans ma vie. Merci! » B.D.

« J’ai vraiment apprécié les 5 jours de cette formation. C’était un moment que pour moi, j’ai choisi de prendre le temps pour moi !!  Découvrir une autre connexion avec moi même c’est cool 😊. J’ai bien aimé le partage, l’écoute des autres personnes, (et moi même!) et être témoin de leur ‘voyage’ aussi. » L.L

« Grâce à ces journées sur la voix, tu m’as emmenée au-delà de ce que j’aurais imaginé. Merci Patricia. » I.T.

« J’ai vécu durant ces 5 jours une expérience inhabituelle et positive.
Une ouverture sur soi et un partage avec les autres participants.
Un « travail » sur la voix, autant sur celle qui permet de chanter (et c’est trop bien!), que celle qui correspond à la » voie » en tant que chemin à prendre, à explorer.
Amusant, étonnant et parfois bouleversant, mais toujours enrichissant. » C.G.

« Je pense que la voix était vraiment un prétexte pour moi , et comme toute chose que je ne maîtrise pas le reste m’effrayait . Je m’étais dit qu’il fallait voir ce que cela donnait et que je me déciderai après la première séance.

Je suis encore très étonnée d’avoir été bouleversée par cette formation, j’avais toujours l’émotion à fleur de peau… Beaucoup de choses ont bougé… » H.P.

 » J’ai beaucoup aimé cette formation, et je te remercie beaucoup.  J’y ai appris beaucoup de choses sur moi-même que je n’attendais pas.  Je n’hésiterai pas à faire un deuxième module, et à le conseiller autour de moi » C.B.

« Patricia Verneret est l’une de mes plus belles rencontres……un personnage unique, authentique, intègre, passionnée et passionnante, très professionnelle, honnête et consciencieuse.
Grâce à toutes ses qualités, sa douceur et sa grâce, j’ai pu plonger au fond et en profondeur de mon être, et pu allumer les lumières des zones d’ombre encore pas découvertes.
J’ai pu prendre conscience, évacuer et  » mettre à jour » certaine de mes détresses, bien cachées dans les tiroirs de l’histoire de ma vie, notamment la phobie de l’autoroute!
Maintenant, je conduis sur l’autoroute avec moins de stress.

Mille merci Patricia. Affaire à suivre et continuer avec d’autres stages pour le bien-être. »
S.K.

 

« Sans attentes particulières pour ma part, la formation a fait sortir des émotions à des moments inattendus; des émotions refoulées sans doute….Avec la technique de chant, c’est une manière douce d’extérioriser des tensions enfouies.J’ai beaucoup appris aussi au niveau de quelques techniques de chant (par ex les bienfaits de la résonance des sons) mais surtout sur le fait que, se mettre « le cerveau dans le bon sens » ne suffit pas pour être bien . Il faut aussi libérer son corps des tensions accumulées pour trouver l’harmonie…Le ressenti, la technique du re-centrage sur soi et les émotions m’ont beaucoup apporté. L’écoute de Patricia est exceptionnelle. On est en confiance. » C.A.

 

« J’ai adoré cette formation développement personnel par le chant, 5 journées riches d’expériences, pleines de vie et de belles découvertes….et tout ça orchestré par l’enthousiasme et la bienveillance de Patricia….un réel bonheur » C.F

 

« Cette formation m’a permis d’extérioriser certains aspects refoulés de ma personnalité et d’expérimenter dans un cadre protégé des situations que je n’aurai pas pu vivre ailleurs…et de m’apercevoir que je n’en mourrai pas. On aurait pu appeler cette formation : « l’espérance de soi » ou « convergence ». En nous forçant à sortir de nos schémas et de nos systèmes de protection elle nous rapproche un peu plus de ce qu’il y a de plus profond en nous ». T.G.

 

« S’envisager autrement ouvre des possibilités, déverrouille des portes. J’ai adoré le travail de groupe qui stimule et permet un partage émouvant. La bienveillance de tous est également gage d’une avancée certaine et se révèle un moteur important grâce à l’effet miroir. La formation est cohérente et Patricia incarne un révélateur de tout ce qui  est déjà présent en nous mais que nous ne voyions pas. C’est bouleversant d’authenticité et de ce fait, une atmosphère de bien être, de complicité, de satisfaction, nous envahissent et un lien se forme très rapidement entre tous. C’est une formation qui fait du bien à notre estime de soi, un véritable soin ! Chacun d’entre nous devrait avoir la chance de faire cette formation alors n’hésitez pas, c’est une expérience de vie enrichissante et bouleversante dont les effets se prolongeront dans votre vie avec la conscience de l’ensemble de ce que vous êtes vraiment…La vie s’ouvre donc devant vous avec de nouvelles perspectives. Merci Patricia ! » F.D

 

« J’ai choisi de faire cette formation suite à une séance initiation de 3 heures.Je ne pensais pas être capable de faire ce que j’y ai fait et même… ça me faisait peur ! Mais Patricia a cette capacité à nous amener, sans souffrance, à braver nos propres limites.Et finalement, ma peur n’est plus un frein. » S.Q

Formations professionnelles

Enseignants

« Un grand merci chère Patricia pour ces 4 lundis riches en échanges, en apprentissage et en humanité !!

Merci d’avoir su nous insuffler l’envie d’aller plus loin pour vivre notre vie et notre rapport aux autres (en public ou non) de façon plus ajustée, plus colorée, plus animée, plus ancrée ! » A.M.

 

« J’ai pris beaucoup de plaisir à partager cette formation avec Patricia et les autres participants. Une formation alliant théorie et pratique du chant, de la prise de parole.  Plaisir du chant avant tout, découverte de son corps, formidable instrument de musique qui ne demande qu’à être exploité. Bonne gestion du groupe. Un grand moment de partage. Des déclics, des techniques qui me serviront longtemps, sur la voie de la voix. » J.S.

 

Entreprises (communication, cohésion)

« Ayant l’occasion de prendre la parole en public et ce souvent de manière impromptue, il me semblait logique de faire une formation pour gagner en efficacité et en compréhension pour les autres, mais aussi personnellement être plus à l’aise avec « l’exercice » ;  et l’aborder via le chant m’a attiré pour son aspect ludique, ce qui me permettrait de minorer voire gommer les appréhensions que la prise de parole génère chez moi. Cette expérience a été un concentré d’émotions, de découvertes (soi et les autres). Je dirai même plus c’est un passage obligé pour ce genre d’exercice, tant il y a d’éléments abordés, expliqués et travaillés, tout cela dans la bonne humeur et la bienveillance. » C.P.

 

« D’un point de vue « développement personnel » et « managérial », le chant est un formidable outil d’introspection et d’amélioration de soi. Les passages se font en groupe, la préparation aussi. Ceci implique donc évidemment un travail en équipe, avec une composante de « coaching » qui permet à chacun de prendre du recul pour aider les autres à s’améliorer et prendre le temps de mieux comprendre ses propres erreurs. »

 

 « Le chant donne les ressources nécessaires pour faire face à des situations de la vie courante mais aussi à des situations d’ordre professionnel : comment réagir face à l’échec, à la pression, ou tout simplement face à un auditoire » 

 

« L’entièreté »  de Patricia et sa grande cohérence (entre ce qu’elle dit et ce qu’elle est) fait qu’on est forcément bousculé à un moment ou à un autre. Parallèlement elle crée un climat propice à la confiance et donc, finalement, au désir de s’investir et de travailler sur soi. Elle a une personnalité qui pousse les gens à envisager les choses différemment. »

 

« Au départ, je me suis lancée pour tester la chose comme une simple curiosité, sans grande conviction et pleine d’appréhensions. Le fait d’avoir suivi la formation de Patricia m’a permis de canaliser mes peurs et surtout de les utiliser pour mieux les dépasser. Le chant plus que tout autre chose est un outil qui permet de révéler notre personnalité profonde. Loin de tout jugement, le regard de Patricia sur nous-mêmes, nous pousse à nous réconcilier avec notre propre personnalité »

 

 COACHING

 

« Merci pour votre professionnalisme et cette expérience de coaching. Aujourd’hui je suis plus au clair avec moi-même et les décisions que je dois prendre.

Vous le relirez dans mon rapport, j’ai réellement plus qu’apprécié pouvoir être moi-même, considérée dans mon entier et me sentir RASSEMBLÉE.

Pour la première fois de ma vie j’ai pus être « ET », et ce fût une révélation.

En travaillant sur mes ressentis, j’ai trouvée ma place en tant que professionnelle, et cela a dépassé l’objectif qui avait été fixé. Je me sens plus légitime et plus adulte dans mes décisions et la façon dont je les assume. Je me sens plus sereine. C’était essentiel, presque vital pour moi. Alors merci, merci de m’avoir accompagnée dans cette Re-Co-Naissance. »S.A. (coaching en entreprise)

« Le coaching avec Patricia en 3 mots : Que Du Bonheur ! » N. C. (coaching en entreprise)

« En fait, tout est déjà là…. Il faut juste  un super coach  ! Le plus dur étant de trouver ce super coach, c’est fait ! Poser une question à son coach, qui vous amènera par on ne sait quel tour de passe-passe, à trouver la solution vous même… Juste un point de vue différent et c’est là toute la différence !

Jamais dans le jugement, toujours à l’écoute et très disponible, sans influencer nos pensées, juste un partage d’une grande efficacité, le tout dans la gaieté!
Patricia tu es la coach idéale. » M-C.S.

« J’aime le tricot, et je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec ce qui s’est passé pour moi en coaching. Quand le fil s’était trop emmêlé et que je n’arrivais plus à « tricoter » et à être contente avec le résultat obtenu, je suis allée voir Patricia. Elle m’a accompagnée et nous avons débobiné le fil jusqu’au cœur de la pelote : à composer le présent en s’éloignant en douceur du passé, apprendre à détricoter parfois pour mieux bâtir le futur, maîtriser jacquards et torsades pour passer les instants difficiles, se contenter des points faciles pour ne pas faire des glissades, accepter qu’on ne puisse pas connaitre d’avance la longueur de l’écheveau imparti qui se déroule et malgré tout, continuer à monter joyeusement les mailles.

J’en garde un souvenir lumineux de notre collaboration et l’énergie qu’elle nous donne. Merci et bon vent !’ C.H.

« Avant de commencer les séances de coaching avec Patricia, j’étais un peu désemparée. Mon projet de changement de vie professionnelle était là, je savais vers quoi je voulais aller… mais je n’y arrivais pas. Patricia m’a apporté une écoute et une aide importante pour prendre du recul et du souffle, afin de poser les choses. Cela m’a permis de dédramatiser, de voir les choses sous un angle nouveau. Ainsi j’ai accepté que j’avais des atouts -que je ne voyais pas- et pas seulement des manques -qui me donnaient le sentiment de ramer à contre-courant. Aujourd’hui, en grande partie grâce à son soutien de coach, j’ai réussi à démarrer ma nouvelle activité professionnelle. » S.Q

 

« Je tire un très bon bilan de cette expérience, en étant tout de même surprise par l’émergence d’effets non prévus au départ :  je cherchais à chanter et finalement je me suis retrouvée en tant que personne.Quelques semaines après, j’ai même trouvé la motivation pour perdre les kilos que je n’arrivais pas à perdre depuis des années.C’est le double effet « Kiss Cool » ! Je dirais que le travail continue de porter ses fruits car dans les situations difficiles, j’essaie de mettre en pratique les outils que j’ai maintenant à ma disposition. » M.P.B

 

« Ces séances de coaching personnalisées m’ont aidée à me retrouver et à m’accepter. Outre le fait que mon objectif soit atteint, Patricia m’a aidée à me redécouvrir et à m’entendre.Très à l’écoute, et avec une méthode très professionnelle, Patricia m’a accompagnée dans mon travail d’acceptation de soi. Toujours souriante, optimiste, elle transmet une énergie débordante. Grâce à des exercices de développement personnel et des questions bien réfléchies, j’ai pu découvrir ce que je ne voyais pas.

Un grand merci! Objectif atteint!!!  » M.B

 

« La première fois que j’ai rencontré Patricia pour une séance de coaching, je me suis sentie immédiatement a l’aise.Ce coaching m’a énormément apporté notamment, une confiance, et une estime de moi, je la remercie.Alors, faites le premier pas, vous ne le regretterez pas » P.P.

 

« Merci Patricia  de m’avoir ouvert cet espace où tout peut être déposé, questionné, vu sous un autre angle….Ce parcours m’a permis d’y voir plus clair en moi et du même coup d’accéder à l’objectif que je m’étais fixé….c’est chouette. »
C. F.

 

« Le coaching est une excellente méthode de connaissance de soi et d’évolution. J’ai appris beaucoup de moi, de mes ressources et capacités! Patricia m’a accompagné dans ce processus de changement, un grand MERCI à cette femme inspirante. . . . . . Waouh  !!!  » I. R

 

« Patricia m’a fait l’effet d’un socle inébranlable, sur lequel je viens buter et me confronter à mes propres questionnements, recherches, peurs,…la mission de coaching a été particulièrement enrichissante pour mon évolution par rapport à ma problématique précise. C’est une re-visite de mon parcours dans un certain domaine, avec l’écrit comme appui. Elle a tous les atouts en elle pour coacher avec douceur et fermeté. Je la recommande fortement » G.R