Formation par le chant, coaching

Je ne sais pas trop où j’en suis, alors avoir un objectif !

Les premières séances sont consacrées à fixer un objectif précis. En coaching, il y a plusieurs outils (exercices) qui aident à cette élaboration.

Je ne comprends pas, vous coachez avec le chant ?

Non. Le coaching et la formation par le chant sont deux activités distinctes. Par contre, suivant les problématiques, elles  peuvent être complémentaires.

Vous n’avez aucune expertise en entreprise, comment allez-vous pouvoir m’aider dans mon objectif professionnel ?

Un coach n’est pas un consultant. L’autonomie de la personne pour trouver  elle-même ses solutions,  est très importante. Alors je dirais que ma non -expertise dans votre métier sera un atout pour vous : 1/ Je ne vais pas être tentée de  vous influencer .2/ Les solutions que vous allez trouver, seront du sur -mesure et  du même coup réalisables. Ce qui est valable pour une personne, ne l’est pas forcément pour une autre.

Et n’ayant aucunes idées préconçues ni sur vous ni sur votre métier, mon écoute et mon questionnement sont totalement objectifs. Ils sont  inscrits dans le vivant de l’instant, dans ce que je vois ou entends dans le présent.

Vous êtes comme un coach sportif, comme ceux qu’on voit à la télé ?

Je vous invite à relire ma définition du coaching.

C’est bizarre ….alors je peux venir vous voir autant pour ma vie amoureuse que professionnelle ?  Je n’avais entendu parler de coaching sérieux qu’en entreprise.

Etre coach, c’est adopter une posture particulière, pour que la personne reçue, trouve ses solutions,quel que soit le domaine dans lequel elle sollicite un accompagnement. La personne est importante,  « comment » la situation est vécue, comment cela peut évoluer.